Et ceci pour les raisons suivantes:
1. Elle commence non loin de Cracovie et de Zakopane,
2. Elle est complètement sûre (le torrent coule lentement, sa profondeur dépasse juste d’un peu 1 mètre, sur chaque radeau, se trouve un guide avec une rame),
3. Elle mène à travers le Parc national des Pieniny, dans le lieu où le torrent se brise de façon très pittoresque, le miroir de l’eau est dominés par les pentes escarpées.
Au cours de l’excursion, vous aurez l’occasion d’admirer les sommets les plus hauts des Pieniny: les monumentales Trzy Korony (« Trois Couronnes ») et Sokolica. Les confins polonais et slovaques, marqués là-bas par les eaux du Dunajec, sont un pays sauvage et difficilement accessible. (L’autre partie du Parc des Pieniny est située en Slovaquie où vous pouvez aussi descendre le Dunajec en radeau).
Dans notre offre, se trouve aussi bien une excursion organisée en car au départ de Cracovie (le lundi et le jeudi) qu’une escapade individuelle arrangée à la demande. La descente commence du quai à Sromowce Niżne et se termine 15 kilomètres plus loin, à Szczawnica. Elle dure deux ou trois heures, ce qui dépend du niveau de l’eau du torrent. Si vous choisissez une excursion organisée, le car ou la limousine privée vous attendront dans la station thérapeutique de Szczawnica si bien que vous ne serez pas obligés de retourner à votre point de départ. Ceci constitue le grand avantage de nos excursions organisées.