Gdansk hotels

Centre Ville

Le centre de Gdansk est remarquable d’un point de vue historique aussi bien que culturel. Délimité par la rivière Motlawa et la Vistule Morte, le quartier est très animé. Les hôtels qui s’y trouvent figurent parmi les plus selectionnés par les visiteurs , en raison de l’offre très large mais également de la proximité des nombreuses attractions touristiques. Des monuments célèbres tels que Dwor Artusa ou Pomnik Poleglych Stoczniowcow (le Monument aux ouvriers du chantier naval tombés en 1970) côtoient de nombreux autres monuments tout aussi remarquables. Il est très facile pour les touristes ou les voyageurs d’affaires de trouver un hôtel dans le centre de Gdansk ou dans le reste de la ville. Durant la basse saison, vous pourrez trouver une chambre dans le centre à un prix très avantageux. En été, les prix sont plus élevés, mais il est tout de même possible de trouver une bonne affaire.

  • La Ville Principal

    La basilique gothique Mariacka (Sainte-Marie), la plus grande église en briques du monde, domine Glowne Miasto. C’est dans cette partie de la ville que l’on trouve de nombreuses églises historiques, les portes et les tours du mur qui entourait la ville, des immeubles historiques pittoresques et colorés, dont certains ont été reconvertis en hôtels. Pour beaucoup, Gdansk est symbolisée par les rues Dluga et Dlugi Targ, qui forment Trakt Krolewski (la Voie Royale), qu’empruntaient autrefois l’entourage des rois. Aujourd’hui il est difficile d’imaginer que la vieille ville de Gdansk a souffert des dommages importants durant la 2de Guerre Mondiale, car elle a été méticuleusement reconstruite et restaurée. En raison du très grand nombre de visiteurs durant la saison estivale, nous recommandons de réserver un hôtel longtemps à l’avance.
  • Dlugie Ogrody et Olowianka

    Au cours de son histoire multi-centenaire, Dlugie Ogrody (les Longs Jardins) a été tour à tour un quartier commerçant, artisanal et militaire, pour être aujourd’hui un quartier résidentiel et industriel. Des bâtiments bordant la rivière Motlawa on peut admirer la vue sur Dlugie Pobrzeze (la Longue Rive). Cette partie du centre est dominée par une architecture moderne, et c’est souvent là que les habitants de Gdansk laissent leur voiture pour se rendre à pied dans la vieille ville. Bien que peu de monuments y aient survécu jusqu’à nos jours, le voisinage pittoresque de Glowne Miasto est la raison principale pour les touristes de choisir de séjourner ici. Gdansk, qui fut autrefois la ville la plus riche et la plus puissante de la ligue hanséatique, continue d’attirer les foules de touristes. Les hôtels sur Olowianka ou sur les rives de la rivière Motlawa offrent des vues inoubliables.
  • Vieux Faubourg

    Stare Przedmiescie (le Vieux Faubourg) a été incorporé aux limites administratives de Gdansk dès le 14e siècle. C’est un quartier peu visité par les touristes, malgré ses anciennes fortifications et ses églises. C’est ici à Stare Przedmiescie que l’on peut admirer l’inestimable triptyque du “Jugement Dernier” de Memling, au Musée National. La route W-Z, tracée après la 2de Guerre Mondiale, sépare Stare Przedmiescie du centre historique et peu de piétons s’y aventurent. Le choix d’un hôtel dans cette partie de la ville est parfait pour les visiteurs qui souhaitent visiter Gdansk avec un petit budget. Ils offrent un très bon rapport qualité-prix.
  • L’île des Greniers

    L’île des Greniers (Wyspa Spichrzow) apparut au 16e siècle, après le creusement du canal Nowa Motlawa. L’île, comme son nom l’indique, a abrité de nombreux greniers à grains tout au long de son histoire, et certains ont survécu jusqu’à nos jours. A l’époque de l’âge d’or de Gdansk, on y comptait pas moins de 300 greniers, dont certains avaient des noms pittoresques tels le Crâne ou la Souris Rouge. Les hôtels dans cette partie de Gdansk sont intéressants pour les visiteurs qui souhaitent faire du tourisme. L’île des Greniers a connu des jours meilleurs et attend des travaux de restauration, beaucoup de bâtiments étant tombés en ruines après la 2de Guerre Mondiale. Néanmoins, de nouveaux investissements devraient bientôt voir le jour et permettre la construction de nouveaux hôtels. Gdansk abrite quelques quartiers qui auraient besoin d’investissements, et l’île des Greniers en est un exemple.
  • La Vieille Ville

    Malgré son nom, la Vieille Ville n’est pas la partie la plus ancienne de Gdansk. Cependant, elle touche Glowne Miasto, qui attire énormément de touristes. L’architecture originale de la Vieille Ville n’a pas survécu à la 2de Guerre Mondiale. Cependant, on peut tout de même y admirer quelques joyaux architecturaux. Les bâtiments historiques y côtoient des constructions modernes, et parmi eux de nombreux hôtels. Grâce à d’importants investissements ces dernières années, les hôtels à Gdansk poussent comme des champignons. La Vieille Ville est un lieu de séjour pratique qui permet un accès rapide non seulement aux attractions touristiques mais également à la gare et aux artères principales. Séjourner dans ce quartier se révèle être un bon choix pour les touristes comme pour les voyageurs d’affaires. L’aéroport Rabiechowo est situé à 15km du centre et à 30 minutes en voiture.
  • La Ville Basse

    Dolne Miasto est un quartier qui se situe au sud-est du centre historique. Il est délimité par la rivière Nowa Motlawa, la rivière Odplyw Motlawy, et la rue Ulansk au nord. Le style architectural de cette partie de la ville est largement dominé par des maisons du 19e siècle et des infrastructures industrielles. Malheureusement, beaucoup sont en mauvais état et auraient besoin d’être restaurées. Les monuments les plus remarquables sont les fortifications qui bordent Dolne Miasto du côté de la rivière Odplyw Motlawy. La proximité des attractions touristiques du centre historique ont une influence positive sur les hôtels situés dans ce quartier. Gdansk s’anime durant la saison estivale et il est recommandé de réserver un hôtel longtemps à l’avance pour la période de Jarmark Dominikanski (la foire dominicaine).

À Proximité de la mer

Gdansk n’est pas seulement une ville à l’histoire millénaire. C’est aussi une ville en bord de mer avec de très belles plages de sable s’étendant sur des kilomètres. Les touristes recherchant le calme et le repos les trouveront à Sobieszewo, avec sa réserve naturelle Ptasi Raj (“le paradis des oiseaux”), ou à Stogi, situé à l’est de la ville. Les plages de Brzezno, Przymorze et Jelitkowo sont situées entre la Vieille Ville et Sopot. Elles attirent les touristes intéressés par le large choix de restaurants et de bars de bord de mer, ainsi que par les possibilités de location de matériel. Les cyclistes peuvent profiter d’une piste cyclable s’étendant le long de la côte sur une douzaine de kilomètres, de Brzezno jusqu’à la jetée de Sopot. On trouve à Gdansk 7 plages surveillées: Gdansk Sobieszewo, Gdansk Orle, Stogi, Molo et Dom Zdrojowy Gdansk Brzezno, Jelitkowo et Klipper Jelitkowo. Les hôtels en bord de mer à Gdansk sont très populaires durant l’été, il est donc fortement recommandé de réserver une chambre longtemps à l’avance.

  • Jelitkowo

    Jelitkowo est un quartier résidentiel en bord de mer, entre Gdansk et Sopot. Le charme de ce quartier est créé par ses plages, sa verdure, ses hôtels et centres thermaux et ses constructions espacées. Les hôtels à Jelitkowo peuvent se trouver juste à côté de la plage ou à quelques minutes à pied. C’est un endroit parfait pour un séjour à la mer. Nous recommandons aux visiteurs d’avoir un vélo, car il y a une longue piste cyclable qui s’étend le long de la plage et qui relie Sopot à Brzezno en passant par Jelitkowo.
  • Sobieszewo

    Les hôtels à Gdansk-Sobieczewo sont situés dans un environnement paisible, sur l’estuaire de la Vistule. Pour se rendre à la plage à pied, les touristes doivent traverser la ceinture verte du front de mer. Les hôtels situés dans cette zone sont particulièrement populaires parmi les touristes séjournant à Gdansk durant la période estivale. Sobieczewo est un ancien village de pêcheurs et lieu de villégiature, également célebre pour son parc ornithologique. Le choix d’un hôtel à Sobieczewo s’avère parfait pour les touristes désirant allier la détente avec la visite de la ville. Les transports en commun permettent de rejoindre le centre-ville en 30-40 minutes.
  • Brzezno

    Brzezno est un quartier très animé durant l’été. Les vacanciers polonais sont attirés par ses plages de sable et sa jetée. Port Polnocny (le Port du nord) qui se trouve non loin de là, voit régulièrement arriver des bateaux aux dimensions impressionnantes, et les touristes apprécient ce spectacle. Les hôtels situés à Brzezno permettent aux vacanciers de profiter de la plage ainsi que des attractions des Trois Cités. Durant la saison basse, les visiteurs peuvent s’y loger pour des prix très attractifs.
  • Przymorze

    Przymorze est un quartier résidentiel situé dans la partie nord de la ville, le long de la Baie de Gdansk. L’architecture y est dominée par les blocs d’appartements construits dans les années 1970. Przymorze est célebre pour le plus long bloc en Pologne, surnommé “falowiec”; qui s’étend sur 800 mètres de long. Les hôtels dans cette partie de la ville sont un bon choix pour ceux qui désirent profiter des attractions des Trois Cités (Gdansk-Sopot-Gdynia): la plage et Gdansk-Oliwa sont accessibles à pied, et le centre historique de Gdansk, Sopot et Gdynia sont accessibles en transports en commun. Les hôtels à Gdansk-Przymorze sont moins chers que ceux situés dans le centre-ville.
  • Stogi

    Le quartier résidentiel de Stogi est bordé à l’est et au nord par la forêt Las Miejski, et à l’ouest par des prairies. Il est également délimité au sud par Martwa Wisla (la Vistule Morte) et au nord par la baie de Gdansk (Zatoka Gdanska). Malgré sa situation à première vue isolée, ce quartier résidentiel offre un accès rapide au centre-ville. En été le quartier est très animé, grâce à la belle plage de sable de Stogi. Une plage surveillée, située à côté de stands de poisson grillé et d’une station de tramway, offre des douches et des cabines de plage. A à peine 15 min de marche de là on trouve une plage naturiste. Par les transports en commun il est très facile d’accéder au centre-ville ou à Westerplatte, ce qui permet aux hôtels situés dans cette zone d’être très prisés des touristes. Gdansk est connue pour la propreté de ses plages et grâce à l’absence de constructions sur le front de mer, la plage de Stogi est l’une des plus charmantes sur la zone des Trois Cités (Gdansk-Sopot-Gdynia).

Oliwa

Le climat bucolique d’Oliwa est l’une des surprises de Gdansk, en dehors du centre-ville. Le quartiers, qui fut habité par les Cisterciens à partir du 12e siècle, abrite de nombreuses villas et des parcs bien entretenus. Sa proximité avec Sopot est un autre avantage, et rend les hôtels situés à Oliwa très attractifs. Oliwa est le choix parfait pour les visiteurs recherchant la trnquilité et la détente, ainsi que pour ceux souhaitant visiter la cathédrale et écouter un concert d’orgue. Oliwa est très bien connectée, par le rail comme par la route, et l’aéroport Rebiechowo est situé à proximité.

Wrzeszcz

Wrzeszcz est l’un des endroits les plus intéressants de Gdansk. Autrefois c’était avant tout un quartier de villas, et c’est là que le prix Nobel de Littérature Gunter Grass est né. En vous promenant à travers Wrzeszcz vous appercevrez des villas élégantes et des maisons de style art nouveau. L’Ecole Technique, avec ses nombreux logements étudiants, apporte un charme estudiantin au quartier. Les hôtels à Gdansk-Wrzeszcz permettent un accès rapide aux autres parties de la ville. Le quartier est traversé par la très animée avenue Grunwaldzka (Aleja Grunwaldzka). En s’éloignant un peu de Grunwaldzka on trouve plusieurs hôtels dans des coins charmants et tranquilles. La gare Gdansk Wrzeszcz permet une connexion rapide à Gdansk, Oliwa, Sopot et Gdynia.

Siedlce

Siedlce est un quartier situé tout près du centre. L’architecture d’avant-guerre typique de Sieldce, en bois, a été totalement détruite par le feu à la fin de la 2de Guerre Mondiale. De nos jours, le quartier est composé de maisons individuelles des années 1950 le long de la rue Kartuska et de blocs d’immeubles caractéristiques des décennies suivantes. Les hôtels dans ce quartier de Gdansk sont prisés des voyageurs d’affaires, surtout en raison de sa situation au carrefour de voies de communication. C’est également une bonne option pour les touristes cherchant une offre d’hôtels moins chère que dans le centre de Gdansk.

Suchanino

Suchanino est un quartier résidentiel composé de blocs d’appartements et de maisons individuelles. Les hôtels à Gdansk-Suchanino sont généralement de petite taille et offrent un bon rapport qualité-prix, ainsi que l’avantage d’être près du centre. Suchanino est un bon choix pour les visiteurs qui recherchent une chambre à un prix raisonnable et dans un quartier calme.

Mlyniska – Chantier naval

Du nord de la Vieille Ville de Gdansk jusqu’à Nowy Port, en passant par Mlyniska et Letnican, le paysage de Gdansk est dominé par les zones industrielles, auxquelles se mêlent des zones d’habitation. Les grues de Stocznia Gdanska (les chantiers navals de Gdansk) dominent Mlyniska. Les hôtels dans cette zone de Gdansk sont un choix comfortable pour les voyages d’affaires en lien avec les chantiers navals ou le port, mais également pour les voyageurs qui souhaitent prendre le ferry ou les supporters de football assistant à un match à la PGE Arena. Les hôtels dans ce quartier offrent également l’avantage d’être moins cher, et ils ne sont qu’à quelques minutes en tramway de la vieille ville.

Rudniki

Rudniki est un quartier étendu mais relativement peu peuplé, dominé par les cheminées de la raffinerie de Gdansk (Rafineria Gdanska). La très grande majorité des hôtels est située autour de la rue Elblaska. Les hôtels à Gdansk-Rudniki sont une bonne option pour les visiteurs venant à Gdansk en voiture: les parking y sont nombreux et le quartier se trouve à côté de la route menant à Varsovie.

Zaspa

Zaspa est un quartier de Gdansk situé dans la partie nord de la ville. Il est composé en majorité de blocs d’appartements en béton, dans l’un desquels Lech Walesa et sa famille ont habité. Les hôtels dans cette partie de Gdansk sont une bonne option pour ceux qui recherchent une chambre à un prix intéressant et à proximité du centre. Un autre des attraits du quartier est sa proximité avec le bord de mer et les plages de Brzezno et Jelitkowo. Les hôtels à Zaspa sont proches de la PGE Arena.

Le Sud

Les quartiers situés au sud de Gdansk, tels que Chelm ou Orunia, sont composés en majorité d’immeubles d’habitation, et en certains endroits, de bâtiments industriels. Les hôtels dans cette partie de Gdansk sont souvent choisis par les voyageurs qui ne font que passer par Gdansk ou qui cherchent avant tout un prix attractif. La connexion au centre-ville est assez bonne.

L’offre des hotels à Gdansk

Malgré le très grand nombre d’offres d’hébergement, durant les mois d’été les hôtels à Gdansk affichent complet. Il est donc impératif de planifier son séjour à l’avance, tout en sachant que les prix durant la saison estivale sont souvent plus élevés que durant la basse saison. Certains visiteurs préfèrent séjourner en dehors du centre-ville, où même durant la haute saison les prix peuvent être très attractifs.

En dehors de la saison estivale il est beaucoup plus facile de trouver une chambre luxueuse: même les hôtels de haut standing proposent des offrent avantageuses. L’offre d’hébergement à Gdansk est maintenant très large et permet à chacun de choisir parmi toutes les catégories d’hôtels, y compris des établissements 4* et 5*.

Bien que Gdansk soit considérée comme une destination touristique, la ville est également très visitée par les voyageurs d’affaires. La très large offre d’hébergement comprend des hôtels exclusivement orientés vers la clientèle d’affaires et très bien equipés en salles de conférence et salles de formation.

LES PAGES HOTEL ET VILLE:

Voyage en Pologne: newsletter

Êtes-vous trop occupé pour trouver les meilleures offres?

to top