Torun hotels

Centre Historique

L’ensemble de la Vieille Ville est la partie la plus ancienne de Torun. Elle est composée de la Vieille Ville, de la Ville Nouvelle et du Château Teutonique. Les églises gothiques, les immeubles historiques, les étroites rues pavées ainsi que le boulevard Philadelphia attirent de nombreux touristes venant du monde entier. Les bâtiments du 14e et 15e siècle abritent maintenant des musées, des restaurants, des cafés et des hôtels. Il est très facile de trouver un bon restaurant ou un bon hôtel à Torun. En raison de son architecture médiévale unique le centre historique de Torun a été inscrit sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Les rues Mostowa, Male Garbary, Mikolaja Kopernika et Chelminska comptent parmi les plus belles de la Vieille Ville et de la Ville Nouvelle.

  • La Vieille Ville

    La Vieille Ville est un ensemble historique unique abritant pas moins de 550 monuments historiques. Le plan des rues du 13e siècle est resté le même jusqu’à nos jours. La partie sud de la Vieille Ville est bordée par le boulevard Philadelphia, qui se trouve sur les berges de la Vistule. L’église de l’Assomption de la Sainte Vierge Marie, la cathédrale Saint Jean et l’hôtel de Ville dominent l’ensemble architectural de briques rouges. Les hôtels de la Vieille Ville sont situés dans des bâtiments historiques, au milieu des principales attractions touristiques, des restaurants, des bars et des boutiques. La Vieille Ville de Torun est l’un des plus beaux sites de Pologne. Un séjour d’au moins deux jours dans la ville de Copernic en vaut vraiment la peine.
  • La Ville Nouvelle

    La Ville Nouvelle de Torun (Nowe Miasto) fait partie de l’ensemble de la Vieille Ville. Ses principales attractions sont ses bâtiments médiévaux tels que la place du marché de la Ville Nouvelle avec son ancienne église évangélique (maintenant l’église de la Sainte Trinité), les églises Saint Jakub et Saint Nicolas, les anciens immeubles bourgeois et les restes du mur qui entourait la ville. Certains bâtiments historiques abritent des hôtels. Torun s’est attribué le slogan “Gotyk na dotyk” (le gothique à portée de main).
  • Le château des Chevaliers Teutoniques et ses envir

    Dans la seconde moitié du 13e siècle, entre la Vieille Ville, la Ville Nouvelle et la Vistule, les chevaliers teutoniques bâtirent la plus grande forteresse de la région. Les restes du château qui ont été conservés jusqu’à nos jours continuent d’attirer toute l’année un grand nombre de visiteurs. Grâce à la tenue de nombreux événements culturels en plein air, le site est régulièrement animé. Un hôtel 4* se situe juste à côté du château. On trouve également d’autres hôtels tout aussi attrayants à proximité des ruines du château. Torun attire des foules de touristes chaque année, en particulier de mai à octobre.

L’ EST

Les quartiers situés à l’est de la Vieille Ville, c’est à dire Jakubskie Przedmiescie, Rubinkowo, Katarzynka, Grebocin nad Struga, Bielawy, Nad Skarpie and Kaszczorek, servent principalement de quartiers résidentiels aux habitants de Torun. Cette zone comprend des gares, un hôpital municipal, un hôpital pour enfants, le centre commercial “la galerie Copernic” et l’usine de pansements de Torun. Une grande partie de cette zone est occupée par des jardins ouvriers. Les sites qui valent le détour sont entre autres l’église Sainte Catherine et l’église de la Sainte Croix, le musée de l’Artillerie et une branche du musée ethnographique: une exposition de fermes de pêcheurs-agriculteurs du 18e siècle. Szosa Lubicka est une voie de sortie de la ville en direction du nord-est ou du sud-est. Il n’y a pas autant d’hôtels dans cette partie de la ville que dans le centre historique, mais il est tout de même possible d’y trouver un bon hôtel. Il est toujours facile d’accéder aux attractions principales de Torun, même si vous séjournez en dehors du coeur historique de la ville.

L’OUEST

Les quartiers ouest de Torun (Bydgoskie Przedmiescie, Rybaki, Bielany, Barbaka et Starotorunskie Przedmiescie) jouent un rôle important dans le fonctionnement quotidien de la ville. C’est là que se situent les noeuds de communication les plus importants de la ville: l’aérodrome Torun-Bielany, les 3 ports fluviaux et une gare ferroviaire. C’est également le centre de la vie étudiante. On y trouve des bâtiments de l’université, le campus et des clubs étudiants, qui attirent la jeunesse de Torun. Les touristes et les habitants de Torun peuvent également profiter de plusieurs musées, d’un centre commercial et de plusieurs hôtels dans cette partie de Torun. L’avenue Wladyslawa Broniewskiego est connectée à Szosa Bydgoska et mène dirèctement à Bydgoszcz. La rue Bydgoska, située près de la Vieille Ville, vaut le détour, pour ses immeuble de style Art Nouveau. Les touristes choisissant de séjourner dans ce quartier profiteront de nombreuses attractions. Torun, ville étudiante dynamique, est aussi réputée pour sa vie nocturne.

LE NORD

La partie nord de Torun, composée des quartiers Chelminskie Przedmiescie, Mokre, Koniuchy et Wrzosy se définit plus par son caractère utilitaire que touristique. On peut cependant y visiter les expositions de deux musées: le musée Ethnographique et le Centre d’Art Contemporain. On y trouve pas moins de trois institutions d’études supérieures ainsi que des centres commerciaux, des gares routières et une gare ferroviaire. Les artères principales sont les rues Gruziadzka et Szosa Chelminska, qui conduisent hors de la ville en direction du nord. On trouve dans cette partie de la ville des hôtels de standards variés. Ainsi, chaque visiteur pourra trouver ce qui lui convient.

L’offre des hotels à Torun

A Torun, le secteur de l’hébergement est très développé. Si vous souhaitez séjourner dans la ville de Nicolas Copernic, vous trouverez facilement ce que vous cherchez, que ce soit une option économique ou luxueuse. L’offre la plus large se trouve parmi les hôtels 3*. Il est également très facile de trouver un hôtel 2* ou 4*. Curieusement, il n’y a pas d’hôtel 5* à Torun. La grande majorité des options d’hébergement se trouve dans le centre historique, dans des bâtiments historiques pittoresques. Les hôtels situés en dehors du centre se caractérisent par une architecture moderne. Ils sont adaptés aux voyageurs d’affaires et aux groupes. En raison du caractère touristique de la ville, la haute saison s’étend d’avril à septembre. Si vous souhaitez visiter Torun durant cette période, nous vous recommandons de réserver votre hôtel bien à l’avance, afin de choisir l’offre répondant le mieux à vos attentes.

LES PAGES HOTEL ET VILLE:

Voyage en Pologne: newsletter

Êtes-vous trop occupé pour trouver les meilleures offres?

to top